Les bienfaits de la musique

Maman et enfant chantant ensemble

La musique est un outil extraordinaire pour le corps, l'esprit et l'Ăąme ! Les enfants, dĂšs leur plus jeune Ăąge, peuvent commencer Ă  identifier le rythme et mĂȘme Ă  danser et Ă  bouger en rythme. Mais la musique reprĂ©sente bien plus pour votre enfant qu'une simple sĂ©ance de danse amusante ou qu'une chanson prĂ©fĂ©rĂ©e. Ces sons contribueront Ă  façonner son dĂ©veloppement cognitif et physique tout au long de sa petite enfance.

Sur Mizzie The Kangaroo, , nous savons combien il est important pour les parents d'aider Ă  la croissance de leur bĂ©bĂ©. Nous avons donc dĂ©nichĂ© de grandes informations sur le dĂ©veloppement musical et des conseils que vous pouvez utiliser pour les mettre en Ɠuvre ! 

La musique favorise le développement sensoriel - les sons et la musique sont un moyen essentiel de développer la compréhension sensorielle. En fait, exposer votre enfant à différentes musiques peut l'aider à créer davantage de voies entre les cellules de son cerveau !

Petite fille s'amusant avec Mizzie Hop Out

La musique amĂ©liore l'apprentissage de la lecture et du calcul - Ă©couter de la musique dĂšs le plus jeune Ăąge aide Ă  dĂ©velopper la capacitĂ© de votre enfant Ă  diffĂ©rencier les sons, les voix et mĂȘme les syllabes ! L'exposition Ă  diffĂ©rents types de musique amĂ©liorera non seulement sa capacitĂ© Ă  dĂ©coder les sons et les mots, mais aussi Ă  identifier et Ă  anticiper les modĂšles.

Amélioration de la discipline et des horaires - L'esprit en pleine croissance de votre bébé réagit de maniÚre étonnante à la musique ! Vous pouvez utiliser la musique pour indiquer à votre bébé quand il doit dormir, manger ou prendre son bain, ce qui l'aidera à reconnaßtre l'heure et à s'adapter plus facilement aux changements.

La musique favorise la coordination - MĂȘme si votre enfant ne comprend pas les paroles de la musique, son corps, lui, les comprend ! La musique encourage l'envie de bouger et de danser, ce qui est parfait pour favoriser la croissance musculaire, l'Ă©quilibre et la force ! Surtout lorsqu'ils ont trouvĂ© leurs marques et qu'ils explorent le mouvement sous un angle totalement diffĂ©rent.

Music Sound Book et Mizzie Hop Out

Vous pouvez aider votre enfant à s'engager dans ce développement à la maison ! En jouant de la musique et en dansant, en créant des instruments et en les faisant jouer avec des jouets musicaux ! Chez Mizzie, nous adorons voir les petits apprendre et jouer grùce à notre "Livre de sons Sing With Mizzie" et"Musical Hop Out Mizzie" - qui englobent parfaitement les avantages de la musique avec d'autres avantages de développement, comme la lecture ou la motricité fine ! N'hésitez pas à les découvrir ICI!

Merci de lire notre blog Mizzie World, commentez ci-dessous les autres conseils que vous voulez voir !

 

Beaucoup d'amour,

L'Ă©quipe Mizzie x


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent ĂȘtre approuvĂ©s avant d'ĂȘtre publiĂ©s.